Recette de cheesecake Totoro: Cheesecake japonais moelleux
Un cheesecake Totoro moelleux et moelleux super mignon: gâteau au fromage moelleux, coton, léger comme l’air avec juste un soupçon de douceur.
La semaine Totoro continue avec ce cheesecake Totoro super moelleux et super sympa. Je l'aime tellement parce que c'est un cheesecake japonais moelleux déguisé en Totoro. Pouvez-vous imaginer s'il y avait un cheesecake géant sur lequel vous pourriez vous allonger, tout comme cette scène dans Totoro ? Je pense que ce serait le paradis.
Quoi qu'il en soit, c'était la troisième fois que je préparais un cheesecake japonais (vous pouvez consulter les deux autres fois ici et ici) et celui-ci était de loin le meilleur ! Ce n'était pas trop ridé, il ne craquait pas et la texture était juste parfaite - j'ai trouvé la recette sur le riz en fuite et il y a plus de 400 commentaires positifs sur le post, alors j'ai pensé que ce serait un bon essayez et c'était.
Recette de gâteau au fromage Totoro : gâteau au fromage japonais moelleux
Ingrédients
- 8 oz de fromage à la crème à température ambiante
- 1/2 tasse de lait
- 1/4 tasse de beurre non salé
- 1/2 tasse de sucre divisé
- 1 cuillère à soupe de jus de citron voir notes
- 5 gros œufs séparés
- 1/4 cuillère à café de crème de tartre
- 1/4 tasse de farine tout usage
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
Équipement spécial
- Plat à gâteau rond de 8 pouces x 3 pouces
- plat à rôtir
Instructions
Chauffer le four à 315°F. Beurrer légèrement un moule à gâteau rond de 8" x 3" et tapisser le fond de papier parchemin. Mettez de côté.
Dans un bain-marie, mélanger le fromage à la crème, le beurre et le lait jusqu'à ce que le fromage à la crème fonde et que tout soit lisse et incorporé. Retirer du feu et incorporer 1/4 tasse de sucre et le jus de citron jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir complètement en remuant pour aider à refroidir plus rapidement.
Pendant que le mélange de fromage à la crème refroidit, séparez les œufs en mettant les blancs dans le bol d'un batteur sur socle. Fouettez les blancs d'œufs avec la crème de tartre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et pâles, en ajoutant le 1/4 tasse de sucre restant petit à petit jusqu'à ce que les blancs soient fouettés en une meringue à pics souples épaisse et brillante - une qui conserve sa forme, avec un bec qui se replie sur lui-même. Attention à ne pas surcharger.
Lorsque le fromage à la crème est froid, tamiser la farine et la fécule de maïs et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les jaunes d'œufs jusqu'à consistance lisse et homogène.
Ajouter 1/3 des blancs d'œufs montés aux jaunes et à l'aide d'un fouet, incorporer délicatement. Ajouter encore 1/3 des blancs et fouetter à nouveau, en faisant attention à ne pas dégonfler. Transférer le mélange de jaunes d'œufs aux blancs d'œufs restants. Fouettez ensemble puis utilisez une spatule pour plier ensemble.
Versez la pâte dans le moule à gâteau préparé - elle doit remonter presque jusqu'au sommet du moule, à environ 1/4 de pouce du haut. Tapotez la casserole contre le comptoir pour libérer les bulles d'air.
Placez le moule à gâteau dans la rôtissoire et placez-le dans le four. Ajouter délicatement de l'eau chaude dans la rôtissoire de manière à ce qu'elle remonte à environ la moitié du moule à gâteau. Cuire au four pendant 1 heure et 20 minutes. Le dessus doit être légèrement doré. Ouvrez légèrement la porte du four pour laisser refroidir doucement pendant 1 heure. L'idée est de laisser refroidir le gâteau très progressivement pour qu'il ne craque pas.
Pendant que le gâteau refroidit, réalisez un pochoir pour le ventre de Totoro en prenant une feuille de papier et en découpant un ventre incurvé. Faites les yeux de Totoro en faisant fondre le chocolat blanc et en passant deux blancs de globe oculaire sur du papier sulfurisé. Laissez durcir, puis retournez et déposez sur les globes oculaires du chocolat noir fondu. Disposez un ovale pour son nez et six lignes pour les moustaches. Pipe sur cinq triangles ouverts pour ses poils de poitrine. Laisser refroidir complètement sur le papier sulfurisé.
Placez le pochoir sur le gâteau et saupoudrez généreusement Totoro de sucre glace pour créer son ventre. Ajoutez ses globes oculaires, son nez, ses moustaches et ses poils sur la poitrine. Profitez-en !
Comments
No comment at this time!
Leave your comment